Jean-Paul ABADIE Le sport dans les Hautes-Pyrénénes

Durée : 10min 5sec
94 vues
Jean-Paul ABADIE Le sport dans les Hautes-Pyrénénes



1.Posté par Anne LASSERRE le 01/03/2019 15:38
Heureusement que le hasard n'existe pas et que la rencontre a eu lieu entre Jean-Luc Kerebel, Jean-Paul Abadie, Jean Eyssalet... et Christine Marty
! Anne L.V.

2.Posté par Bruno Poirey le 18/03/2019 19:54
Photos magnifiques
Bravo pour cet ouvrage!
Bravo pour le précédent!
Faire vivre les Pyrénées à travers ce patrimoine photographique; voilà un beau défi réalisé!
Félicitations à ceux qui l’ont initié et à Jean-Paul de l’avoir mené
Nous attendons le prochain
Merci pour le reportage

3.Posté par Marmotte le 11/09/2019 16:44
Cet ouvrage a pris beaucoup de temps à l'auteur, autant en recherches iconographiques que en écriture des textes et des légendes.C'est un bonheur de voir surgir l'histoire de l'arrivée du Sport dans nos Pyrénées et en particulier en Bigorre. Faisant suite au livre ''Les Hautes-Pyrénées de mes grands-parents'', cet ouvrage est tout à fait complémentaire du précédent et nous explique par le menu l'histoire de l'apparition de ces pratiques nouvelles dans le biotope Bigourdan. Des témoignages recueillis auprès des sportifs qui se sont distingués durant ces époques difficiles; ces sportifs qui avancent en âge et que bientôt plus personne ne pourra écouter.
Une révolution des pratiques, mais aussi de civilisation et d'usage du temps , de l'espace et des occupations. Avec la venue les sports se dessine plus précisément la venue de cette civilisation du loisir et du plaisir. Tout ceci est fort bien exprimé dans ce livre et les magnifiques photographies Alix sont là pour en témoigner.
Un livre, un document, une source d'informations, qu'il faut absolument posséder dans sa bibliothèque et que tous les amoureux des Pyrénées liront et reliront avec plaisir. On y apprend tellement de belles choses. Et encore bravo pour ce reportage document.

Nouveau commentaire :