Anne Lasserre-Vergne Marie, Médéee, Jocaste et les autres

Durée : 3min 59sec
30 vues
65000 Tarbes Docteur ès Lettres, Anne Lasserre-Vergne consacre ses travaux de recherche à l'étude des Pyrénées.

Après des études de Lettres à Reims, Toulouse et Pau, elle a soutenu, tout en enseignant, deux thèses de doctorat : "Les Pyrénées centrales dans la littérature française" et "Le légendaire pyrénéen".

Sa carrière de professeur de Lettres s’est exercée dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.



1.Posté par Anne-Fleur le 03/03/2019 14:24
Très joli recueil de nouvelles que je recommande ! Certaines se relisent avec grand plaisir :-)

2.Posté par Un filleul le 04/03/2019 17:42
Un livre magnifique. Comme dirait mes enfants « trop bien! ». En plus de l’idée du sujet qui est merveilleux, c’est très bien écrit. Les mots, le petit suspense de la chute à chaque nouvelle. C’est un moment de lecture remplie de plaisir, de rêverie, un moment d’extase. J’adore celle de « Marie » et les dires de jésus.
Ma communication avec ma maman a été des plus sereine et vraie, alors dans ces nouvelles je découvre un livre de science fiction.
Elle est « trop forte » ma reine (ma marraine). Dans la famille on l’aime beaucoup.
Et comme écrirait un professeur en appréciation d’un bulletin de note, « doit persévérer, a un gros potentiel, rester sur l’essentiel et ne vous laissez pas distraire par vos voisins de table... »

3.Posté par Sylvie NOYES le 06/03/2019 19:04
Anne Lasserre met en scène avec élégance, justesse et subtilité les multiples relations entre les mères et leurs enfants. A travers ces histoires du quotidien nous percevons la fragilité et la complexité de la communication et des comportements entre des êtres à la fois si proches et si différents!
Une délicieuse incursion dans le petit monde de l'enfance, drôle, tendre et poétique.

Nouveau commentaire :